Voici le carnet d’une semaine de mon voyage au sud Bénin. Dans celui-ci je compte parler des villes que j’ai pu visiter en général, de mes impressions sur ce que j’ai vu et de ce qui n’a pas fonctionné pendant ce voyage d’une semaine.
Au départ j’avais annoncé sur la page Facebook du blog que vous trouverez ici que je devais visiter 4 villes du Bénin à savoir : Bohicon, Abomey, Cotonou enfin Porto-Novo et pour le retour passer par la ville de Parakou. Ai-je pu réaliser ce projet dans sa totalité ? Quel a été mon taux de réalisation et pourquoi je n’y suis pas arrivé ?
Avant tout je voudrais vous annoncer que même si j’ai traversé Porto-Novo, j’ai réellement visité 3 villes à savoir : Bohicon, Abomey et Cotonou.
J’ai juste passé plus de temps dans certaines villes que finalement je n’avais plus de temps pour visiter Porto-Novo. Outre le temps, j’ai eu la flemme de continuer le voyage après avoir rencontré de vieux amis dans la ville de Cotonou.
Voyage au Sud Bénin #1: Destination Bohicon
Parti de Natitingou à 7 heures dans la matinée du 22 février 2014, le bus est arrivé à Bohicon à 13 hs 50 min . ce fut assez long à mes yeux. Un tour rapide dans ma maison familiale, et j’ai fini par prendre une chambre dans une auberge pour deux nuits.
Pour cette soirée, il n’y avait rien d’important. J’avais besoin d’un repos et d’une bonne bouffe. C’est ainsi que je déguste un bon repas pris quelques bières et discutai longuement de mon voyage avec ma grand-mère. Le coût du voyage est de 5000 francs soit un peu moins de 10€ partant de Natitingou.
La ville de Bohicon m’a toujours surprise vue le nombre de funérailles qui organisait dans le weekend. Je me suis toujours demandé si tous les morts du Bénin étaient enterrés à Bohicon .
Un autre billet parlera de mes visites à Bohicon. Restez connecté à Voyage au Bénin.
Voyage au Sud Bénin #2 : Destination Abomey
Ma visite à Abomey a duré quelques heures le dimanche 23 car, j’avais déjà vécu 8 mois à Bohicon. Bohicon et Abomey ne faisant seulement que 9 km quelques heures suffisaient largement.
Si j’ai choisi de faire cette visite c’est juste pour une raison : Avoir tout le Bénin présent sur le blog voyage au Bénin.
Les reines hannans ne cessent de porter haut le flambeau de la beauté de la femme fon. Il faut noter qu’en Afrique et surtout dans le Sud du Bénin une grande importance est donnée à la rondeur de la femme. Toutes les femmes sont belles mais, les rondes sont admirés.
Sachez qu’Abomey demeure le centre de l’histoire du Bénin. Je vous donnerai des détails dans d’autres billets.
Voyage au Sud Bénin # 3 : Destination Cotonou
Hé oui voici une destination que j’attendais depuis longtemps ; par parce que je ne connaissais pas la ville mais, parce que cela fait des mois que je voulais en parler sur mon blog.
Après un accident survenu lors d’un premier voyage à Cotonou je me suis retourné dans la cité des tatas sans pouvoir prendre des photos de la ville…
Ce que j’ai pu retenir c’est la pollution qui règne à Cotonou. Elle n’empêche pas les habitants de Cotonou de vaquer à leurs différentes occupations. Cotonou est la capitale économique du Bénin et c’est aussi la ville la plus peuplée du pays. Les détails viendront dans un autre billet.
Voilà un aperçu des quelques villes que j’ai pu visiter pendant une semaine de voyage au sud Bénin. Pour le reste je dirai que mon projet est réalisé à 75%… D’autres billets viendront éclairer cette aventure.
Bonne visite sur voyage au Benin……
Poster un Commentaire