Bien préparer son voyage au Bénin

préparer son voyage au Bénin

Cette fois nous n’allons pas voir Bénin sous son angle de « pays d’Afrique classés parmi les pays les plus pauvres du monde ». En effet, un séjour au Bénin vous fera découvrir des paysages idylliques et uniques. Entre les plages bordées de cocotiers, les lagunes, les collines verdoyantes et les petits villages de pêcheurs, Bénin offre plus de découvertes que l’on ne pense.

préparer son voyage au Bénin

Les principales villes et villages béninois.

Les villes et les villages que nous allons citer pour vous renferment ce qu’il y a de plus important à visiter au Bénin. Aussi, mémorisez votre passage dans ces endroits par des photos et des vidéos.

  • Abomey est la capitale de la religion traditionnelle, mais aussi capitale historique du Bénin. Cette ville abrite aussi un musée historique qui est constitué par les palais royaux. Durant votre passage dans ce musée, le guide vous fera découvrir l’histoire des 12 rois qui ont habité les lieux.
  • Cotonou attire beaucoup de touristes avec son immense marché de Dantokpa. On y trouve de tout dans ce marché : cassettes vierges, denrées alimentaires, animaux vivants, et surtout les fétiches vaudous. Dans un décor africain, la cité lacustre de Ganvié comprend des milliers de cases de bambou, une cité à visiter durant votre séjour au Bénin.
  • Ouidah fut autrefois le point d’embarquement des esclaves pour le Brésil et l’Haïti. On y trouve des monuments qui ont marqué cette époque. Comme dans d’autres villes du Bénin, Ouidah abrite aussi quelques temples et couvents de féticheurs. Parmi les temples, ne citons que le temple vaudou des Pythons, qui est un incontournable.
  • Dans un décor désertique, le Parc de la Pendjari au Tanguiéta mérite un petit détour. Partez à la découverte des guépards, des crocodiles, des aigles pêcheurs, des hipotragues et d’autres merveilles de la nature.

Avant l’envol pour aller au Bénin.

À part les documents importants tels le passeport, il faut se préparer avant votre départ pour le Bénin. Pour éviter les mauvaises surprises, faites-vous vacciner contre la fièvre jaune et le paludisme ; demandez auprès d’un établissement de santé les autres vaccins qu’il vous faut. Pour voyager en toute sérénité encore, inscrivez-vous à une assurance voyage. La compagnie d’assurance vous apportera une aide précieuse si vous tombez malade au Bénin. Si l’assurance voyage maladie est la plus importante, ajouter d’autres garanties à votre assurance voyage : assurance annulation, assurance rapatriement… Pour plus d’informations, allez sur cette page.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.